Transport

Est-ce que Waze fonctionne en Sicile ?

Connaissez-vous l’application Waze ? Elle est l’une des références en matière d’aide à la conduite et à la navigation. Disponible en plusieurs langues et pays, l’application existe-t-elle en Sicile ? Dans cet article, nous vous donnons toutes les informations nécessaires.

À quoi sert Waze

La principale fonction de Waze est de conduire l’utilisateur à sa destination finale. Mais pendant la conduite, l’application fournit également d’autres informations. Cela peut être sur les accidents, les dangers, les contrôles de police et les embouteillages sur l’itinéraire. Les utilisateurs de l’application collectent eux-mêmes ces informations. Chacun peut les transmettre s’il y a quelque chose sur son chemin. Les informations sont ainsi actualisées.

A voir aussi : Comment bien choisir sa croisière ?

La transmission de ce type d’informations n’est bien sûr pas autorisée pendant la conduite. Cela est trop dangereux. Lorsque vous souhaitez signaler quelque chose, garez-vous d’abord sur le côté de la voiture avant d’entrer les informations. Waze est gratuit pour les appareils Android et pour l’iPhone/iPad. Veuillez noter que l’application consomme des données lorsque vous êtes guidé par Waze sur la route. Cela vous consommera environ 4MB pour un trajet d’environ 75 km.

A découvrir également : Quel est le meilleur GPS gratuit pour voiture ?

Où fonctionne Waze ?

L’application fonctionne dans plusieurs pays, notamment la Sicile. Elle est : alimentée par les masses, et l’application encourage l’interaction sociale. Ceci au-delà de la simple alerte d’une collision entre trois voitures ou d’un radar caché. En intégrant Facebook, vous pouvez choisir de partager votre position avec vos amis. De plus vouspouvez voir leur progression alors que vous vous dirigez vers la même destination. Cette fonctionnalité vous permet également de voir si quelqu’un que vous connaissez se trouve à proximité.

Vous pouvez envoyer un message ou un klaxon virtuel aux autres conducteurs de la région. Ceci pour vous faire de nouveaux amis en cours de route. La nature sociale de Waze peut vous faire économiser de l’argent. Car la collecte des prix de l’essence partagés par les utilisateurs vous permet de trouver le carburant le moins cher.

Quelle est la particularité de Waze ?

Il existe de nombreuses façons d’utiliser l’application Waze dans notre vie quotidienne. Par exemple, toutes les caractéristiques importantes des différentes rues enregistrées sont mises à jour en temps réel. Ceci grâce à la grande communauté d’utilisateurs. Ainsi, vous avez les informations sur les blocages, les stations-service, les panneaux de signalisation, etc.

De plus, si vous le souhaitez, il est même possible de transférer facilement les cartes Waze. C’est certainement un grand avantage pour ceux qui font de la conduite leur mode de travail. D’autre part, lorsque l’on emprunte souvent certaines routes, elles sont stockées dans la mémoire de l’application. Et le conducteur peut avoir un compte rendu de ce qui se passe à ces endroits. Il lui suffit de le dire à voix haute et Waze lui montrera les annonces qui traitent du sujet. Même pour un embouteillage ou un problème dans cette rue, le conducteur reçoit l’aide dont il a besoin pour l’éviter.