Actu

Quelle est la meilleure période pour partir en Egypte ?

Vous rêvez de partir en Egypte ? Alors, il est nécessaire de vous informer sur la période idéale pour effectuer votre voyage. En effet l’Egypte est composée approximativement de 96% de dessert.  Toutefois, il existe des périodes dans lesquelles l’environnement du pays est plus vivable. Découvrez dans cet article, la meilleure période pour partir en Egypte.

Quelles sont les différentes périodes pour visiter l’Egypte ?

Les périodes conseillées pour vous voyager en Égypte s’étendent de mars à mai et de septembre à novembre. Néanmoins, vous devez savoir que le pays est composé de deux saisons. Vous avez la saison d’été qui couvre le pays du mois de mai à octobre. Étant un pays désertique, il fait très chaud. Vous devez savoir qu’en été, le soleil brille 10 fois de plus sa force normale.

A lire aussi : Pourquoi acquérir un mobil-home neuf ?

Ensuite, vous avez la saison d’hiver la température dans certaine région peut atteindre 21 ou 27°c. En cette période, le vent est plus sec et chaud. Ce qui peut vous causer des dommages corporels lorsque vous voyagez sur l’Egypte en hiver.  Dans tous les cas, ces deux périodes ne sont pas vraiment favorables pour un voyage. Ainsi, il est important de la savoir afin de prendre ces dispositions.

Il est important de souligner que le climat en Egypte varie d’une région à une autre. C’est pourquoi la meilleure période pour aller en Egypte dépend de vos objectifs de voyage

A lire aussi : Quelle île pour les Bahamas ?

Quelle est la meilleure période pour visiter certaines régions de l’Egypte ?

A cause du caractère très désertique du pays. Il est difficile de donner une période qui serait idéale pour vos voyages. Mais, vous avez la possibilité de voyager dans certaine région dans des périodes bien précise

Quand visiter la mer rouge en Egypte ?

La mer rouge fait partie des destinations de rêve de beaucoup de personnes. Il faut signaler que  c’est un endroit qui se distingue par ces fonds marins. Il est préférable de découvrir cette mer au mois de mars ou décembre pour bénéficier d’une bonne visibilité de la région.

Quand visiter le Sahara égyptien ?

L’oasis de Siwa dans le Sahara égyptien est perçu comme un jardin d’Eden agrémenté de source minérale.  C’est un environnement particulier qui intéresse beaucoup de personnes. Il est souhaitable de visiter cette région de l’Egypte entre octobre et avril. Il est surtout déconseillé en été à cause de la température ambiante qui atteint généralement 45°c.

En somme, il n’existe pas une période spécifique dans laquelle vous pouvez voyager en Egypte. En été, il fait excessivement chaud en hiver. Il faut juste retenir que la meilleure période pour voyager dépend de votre destination en Egypte.