Activités

Application Visorando : à tester !

Visorando est une application conçue dans l’objectif de proposer des parcours de randonnée. Un rôle qu’elle joue à la perfection. En effet, Visorando est une référence en France en ce qui concerne les applications de randonnée. Vous êtes un amateur des randonnées et vous êtes à la recherche d’une application qui vous permettra de trouver des parcours sensationnels en toute simplicité ? Visorando est ce qu’il vous faut. Découvrez dans la suite de cet article pourquoi il faut à tout prix tester cette application.

Visorando : Une application compatible à plusieurs supports et facile à installer

Visorando est une application de randonnée qui existe sous plusieurs versions. Vous pourrez l’avoir sur votre ordinateur tout comme sur votre smartphone. L’option des smartphones est encore plus intéressante, car vous pourrez consulter tout au long de la randonnée votre parcours afin de ne pas vous perdre. De plus, il très facile de rendre disponible Visorando sur votre smartphone quel qu’en soit le système d’exploitation avec lequel le portable est configuré. S’il s’agit d’un Android, il vous suffit de vous rendre dans Play store et dans le cas d’iOS dans App store.

A découvrir également : Comment choisir une randonnée ?

Visorando : Une application de randonnée pour partager son expérience

L’application Visorando donne à ses utilisateurs la possibilité de partager leurs expériences entre eux. En effet, vous pourrez partager vos photos prises lors de vos randonnées. Mais il faut noter que pour le moment cette opération n’est possible que sur les ordinateurs. Pour y arriver, il vous suffit de vous connecter à votre compte sur un ordinateur puis de cliquer sur « Envoyer des photos » dans l’onglet « Outils ». Après cela, vous n’aurez qu’à charger vos photos, remplir des formulaires et soumettre aux modérateurs pour une validation définitive de vos photos. Par ailleurs, il est aussi possible de partager ses propres randonnées avec les autres utilisateurs.

Visorando : Une application de randonnée utilisable hors ligne

Pour utiliser normalement Visorando, il faut être connecté à internet. Mais, l’application donne la possibilité de pouvoir télécharger des randonnées afin de les utiliser plus tard et même en étant hors connexion.

A lire en complément : Quel GR choisir pour commencer la rando ?

Visorando : Une application de randonnée aux offres exceptionnelles

Bien que Visorando dispose d’une version payante, l’abonnement ne coûte pas grand-chose comparativement à ce qu’elle offre. En effet, vous aurez une diversité de parcours créés par des professionnels tout en ayant accès à des cartes satellite à 12 € sur trois mois. De plus, la version de base de Visorando est gratuite. Vous n’êtes pas donc obligés de souscrire à l’abonnement avant de profiter de cette application.

Vous avez maintenant un aperçu sur l’énorme potentialité de Visorando. A vous de jouer !