C’est quoi un hôtel 4 étoiles ?

Depuis les années 50, Forbes Travel Guide a lancé le système original de classement des hôtels. Dès lors, certains organismes d’évaluation accordent des étoiles pour distinguer la qualité de service. Pour reconnaître donc un établissement 4 étoiles, vous devez observer certaines caractéristiques.

Le service et la restauration

Un hôtel 4 étoiles est un établissement qui offre un concierge compétent. Ce dernier doit être capable de vous fournir toutes les informations importantes. Il doit également être en mesure de vous apporter de l’aide à la planification en faisant des réservations. Ce type de centre d’hébergement doit avoir un guichet et un service de voiturier de qualité supérieure. Cela doit être de même pour la réception.

A voir aussi : Les principaux impératifs de sécurité lors de vos déplacements

Un hôtel 4 étoiles doit vous permettre d’avoir à manger facilement. Vous devez être en mesure de vous nourrir assis et de profiter d’un salon. Le service de chambre pour un établissement de ce niveau doit avoir des heures prolongées. Généralement, le restaurant sur place propose un repas raffiné. Les plats légers quant à eux se trouvent dans le salon.

Certains centres d’hébergement haut de gamme possèdent des chariots à café ou des kiosques pour la collation.

A voir aussi : Préparer son passeport avant un voyage : conseils et astuces essentiels

Le personnel

hôtel 4 étoiles

Un hôtel 4 étoiles est un établissement qui a un personnel digne du nom. En effet, les employés doivent être au service de la clientèle. Ils doivent également réserver un accueil exemplaire. Ces travailleurs doivent rester courtois et discrets. Ils doivent être disponibles et répondre rapidement à vos besoins.

Le personnel d’un hôtel 4 étoiles doit parler en fonction de celui qui se présente de lui. La maîtrise des langues étrangères (l’anglais surtout) est importante pour figurer dans un établissement de ce niveau. L’idée est de réussir à échanger avec la majorité des visiteurs.

Le confort

Le critère de base d’un hôtel 4 étoiles est le confort qu’il offre à ses clients. Un centre de cette catégorie doit avoir des chambres et zones communes spacieuses. Les lits, les draps, les serviettes et les linges doivent être de qualité supérieure.

Les pièces doivent nécessairement avoir la climatisation. Elles doivent aussi avoir la meilleure insonorisation possible. L’objectif est de vous offrir un calme et une parfaite intimité.

Les éléments complémentaires

Généralement, un hôtel 4 étoiles possède :

  • une piscine ;
  • des gymnases ;
  • des spas locaux.

Dans le cas contraire, l’établissement doit signer un partenariat avec une structure extérieure. La technologie doit être disponible pour permettre aux visiteurs de naviguer et de suivre leurs programmes télévisuels préférés. La présence d’une salle de conférence ultramoderne est obligatoire.

La situation géographique du bâtiment joue aussi un rôle important. Vous devez avoir une belle vue.