Mykonos : que faire et visiter à Mykonos ? Le Top 10

Mykonos est l’une des meilleures destinations touristiques au monde. Le visiter, c’est vous offrir des moments de pure plaisir et de repos. Il s’agit d’une île cosmopolite qui se situe dans la mer Egée. Elle est par ailleurs l’une des péninsules la plus merveilleuse des Cyclades. Cette île constitue le paradis secret de plusieurs stars et célébrités qui vont s’y ressourcer et profiter de son univers paradisiaque. Que faire et visiter à Mykonos ? Cet article vous en dit davantage.

Visiter la petite Venise

Il s’agit de l’un des quartiers les plus célèbres du Mykonos. En plus de sa célébrité,  c’est un quartier charmant doté de belles bâtisses avec une architecture artistique. De son vrai nom Alefkandra, ce quartier est appelé la petite Venise à cause de son cadre unique au bord de la mer qui fait penser à la pittoresque ville d’Italie du nom de Venise. Les constructions avec une architecture en forme de cube et des fenêtres colorées vous fascineront à coup sûr. Sur cette île, il n’y a pas un meilleur endroit où vous pourriez désirer être notamment au couchée du soleil si ce n’est à la petite Venise.

A lire aussi : Quelle est la meilleure période pour partir en Egypte ?

Aller à la découverte du musée du folklore

Le Musée du folklore du Mykonos est encore appelé le Musée d’art populaire. Il se situe à Kastro non loin du célèbre Paraportuani.  C’est une vieille et traditionnelle bâtisse  qui l’abrite. C’est l’endroit parfait pour vous ressourcer et aller à la rencontre de la culture et de l’histoire de plusieurs peuples. Vous pouvez y découvrir plusieurs collections de meubles classiques, plusieurs céramiques faites à la main. Vous aurez aussi la possibilité de contempler des photographies anciennes ainsi que des images byzantines.

 Se bronzer à la plage

Il est évident que vous ne pouvez pas aller en Mykonos sans chercher à vous rendre sur les meilleures plages. Les plages, le Mykonos en compte plus d’une vingtaine. Il y en a donc pour tous les goûts et pour tout type d’activités.  Ce sont des plages bien ensoleillées qui vous donnent la possibilité de vous bronzé convenablement. Profitez donc au maximum de leurs sables fins, des eaux douces et glaciales aux couleurs bleus d’azur. Ce sont des endroits parfaits pour mener vos sports nautiques.

A lire en complément : Pourquoi les Vietnamiens sont-ils petits (en général) ?

Aller voir les anciens moulins à vent

Les anciens moulins à vent constituent de véritables points d’attraction au Mykons. Ce sont des endroits qui vous donnent une vue imprenable, complète et magnifique sur le sommet des collines. Ce sont des moulins qui avaient servi à produire du blé dans cette région de la Grèce. Plus d’une vingtaine au début, seulement sept sont entretenus aujourd’hui pour rendre pérenne l’histoire.

Déguiser les succulents plats du Mykonos

Le Mykonos est imbu d’un nombre non négligeable de restaurants. Point n’est besoin de mettre un accent particulier sur la diversité culinaires de cette île. Vous pourrez donc profiter de ces délicieux plats pour procurer une saveur folle à vos pupilles gustatives. Pour manger à moindre coût, il vous suffira de vous rendre au restaurant Compass. Vous dégusterez des plats à base de poisson et de fruits de mer.

Visiter les Ano Mera

Les Ano Mera sont de petites maisons de couleurs blanches qui sont construites dans les montagnes. C’est une sorte de village touristique aux allures traditionnelles. Il est hors de question que vous ne visitiez pas ces lieux quand vous serez au Mykonos. Ces petites maisons vous donnent d’avoir une superbe vue sur la mer Egée. Vous pourriez y voir le monastère Notre-Dame Tourliani avec ses trois merveilleuses cloches au dessus.

white concrete building near green trees during daytime

Visiter Mykonos la nuit

La vie nocturne au Mykonos est une merveille ; c’est la fête. Disons que la nuit, l’île est mouvementée avec une ambiance festive. Dans le pays en général, il y a toujours une animation quelque part. Le temps est davantage festif durant l’été lorsque les touristes envahissent le pays pour visiter les lieux touristiques.

Faire des croisières en bateau

Les croisières en bateau : voilà une aventure à ne pas louper pour rien au monde lorsque vous visitez le Mykonos. C’est un moyen pratique pour visiter toutes les autres îles dans les alentours. Entre les doux murmures de la mer et les courses des vagues, ce sera une véritable partie de plaisir. Les moments idéals pour une telle randonnée sont la journée ou la mi-journée.

Faire une baignade

Les  baignades sont une autre forme de croisière. Après la longue visite des iles aux alentours, il se peut que votre bateau marque une pause. Ce sera donc le moment parfait pour vous offrir une bonne baignade. Ce ne fera que du bien à votre corps.

S’aventurer sur les activités nautiques

Il peut s’agir du kifesurf, du wakeboard ou du windsurf. Vous avez donc une large gamme d’activité nautique que vous pouvez choisir pour votre plaisir. Il faut dire que parmi les activités nautiques sur l’île,  les sports de voile occupe une grande place.