Voyage

Comment se déplacer Cancún ?

Cancún est une destination touristique. Lorsque vous voulez vous y rendre, vous devez chercher à avoir une idée des moyens avec lesquels vous allez vous déplacer. Il existe plusieurs moyens pour vous déplacer à Cancún. Il revient à vous de faire un choix en fonction de vos besoins de confort. Découvrez ici les principales manières de vous déplacer à Cancún.

Le taxi ou Uber pour se déplacer à Cancún

Lorsque vous êtes à Cancún, vous avez la possibilité d’utiliser le taxi ou Uber pour vous déplacer. Les compagnies de taxis et Uber ont un désaccord. Vous constaterez que les taxis sont plus méfiants. Le coût du trajet est pratiquement le même que dans les autres villes.

A lire également : Où acheter un sac à dos de voyage ?

Si les chauffeurs ne sont pas en partenariat avec votre hôtel, ceux-ci vont augmenter le prix de votre course à Cancún. Aussi, vous êtes en droit de demander le permis de conduire d’un conducteur avant de montrer dans sa voiture.

Pour des raisons de sécurité, vérifiez le numéro de la plaque du véhicule avec celui qui est sur le permis. Si vous voulez vous déplacer à Cancún, pour ne pas vous faire arnaquer, demandez de l’aide à votre hôtel.

A lire aussi : Peut-on partir en Thaïlande en mai ?

La personne que vous allez trouver à l’accueil sera en mesure de vous porter une aide. Il prendra en compte vos trajets afin de vous recommander le chauffeur de confiance. Vous devez prévoir environ 50 dollars lorsque vous quittez l’aéroport de Cancún pour votre hôtel.

Se déplacer à Cancún en bus

se déplacer à Cancún

Le bus est l’une des meilleures options pour se déplacer à Cancún. Prendre le bus est devenu fréquent chez toutes les personnes. Il faut noter que cela marche très bien depuis cette stratégie a été mise en place. Parlant des bus qui appartiennent à l’hôtel dans lequel vous êtes installé, ils vous permettent aussi de vous déplacer à Cancún.

Cependant, ils ne vont pas au-delà de la zone hôtelière. Lorsque vous allez vouloir prendre un bus pour vous déplacer à Cancún, cherchez la monnaie en pesos. Les chauffeurs ne vous donneront probablement pas de monnaie lorsque vous payez en dollar US.

Vous trouverez des chauffeurs des bus qui sont très abordables. Ils traitent souvent avec des touristes donc vous avez la possibilité de leur poser des questions. Ils vous donneront des réponses franches.

Passer à la location d’un scooter

Dans le cas où vous allez vouloir conduire une moto, il faudra louer un scooter. Vous avez plusieurs agences de location qui sont très connues. Toutefois, pour éviter des frais supplémentaires, il faut cartographier afin de savoir quelle agence vous allez appeler pour faire la location du scooter pour votre déplacement.

Il faudra tenir compte des zones dans lesquelles vous voulez vous déplacer à Cancún pour mieux vous déplacer avec votre scooter. Le bruit des scooters constitue des nuisances dans certaines zones de Cancún et vous pourrez être punis si vous en faites usage dans certains quartiers.