Actu

Pourquoi partir en glamping pendant un week-end ?

Si vous n’avez jamais fait de glamping – ou « camping glamour » – vous ratez l’une des plus grandes tendances du monde des vacances. Vous n’avez qu’un week-end pour vous détendre ? Parfait. Le glamping de week-end est une merveilleuse introduction au monde du glamping haut de gamme et sans stress, sans avoir besoin de dépenser beaucoup d’argent ni de s’inquiéter. Voici les principales raisons pour lesquelles un court séjour en glamping pendant un week-end devrait être votre prochaine escapade.

A voir aussi : Pourquoi les Vietnamiens sont-ils petits (en général) ?

1. C’est un avant-goût

Le glamping est une expérience au style unique, et un week-end offre juste assez de temps pour s’y habituer et comprendre son fonctionnement, sans avoir à rester sur place si vous décidez que ce n’est pas pour vous.  Les week-ends sont l’occasion idéale de tester le type de glamping que vous aimez, les équipements nécessaires et les éléments dont vous pouvez vous passer, comme une machine à laver ou une télévision grand écran. Vous pouvez faire un camping glamour dans le Jura en séjournant dans un mobile home de Coco Sweet.

2. Vous n’avez qu’à vous présenter

Le glamping prend beaucoup moins de temps que le camping, car il ne nécessite pratiquement aucune préparation. Pour un court séjour de glamping, il suffit d’emporter le nécessaire pour le site et rien d’autre ; tout, du montage de la tente à la mise en place de la literie, a probablement été fait pour vous, selon votre choix de séjour de glamping. C’est l’occasion de passer un week-end relativement sans souci à explorer la campagne, à boire du champagne sous les étoiles ou à profiter de toutes les expériences proposées, sans avoir à vous soucier d’emporter une multitude d’accessoires de camping dans votre voiture pour vous y rendre.

Lire également : Pourquoi acquérir un mobil-home neuf ?

3. Une dose de luxe

Qui n’a pas besoin de se détendre le week-end ? Après une dure semaine de travail, une courte pause glamping offre l’occasion de se sentir vraiment choyé dans un cadre naturel. Vous pouvez avoir l’impression d’être gâté pendant deux jours et revenir frais et dispos pour la journée du lundi – ce qui est excellent pour l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée et la santé mentale en général.

4. Une solution adaptée à votre budget

Un week-end de glamping présente l’avantage supplémentaire d’être adapté à votre budget : deux jours dans le luxe seront plus abordables qu’une semaine ou deux. Vous pouvez toujours pousser le bateau, en fonction de vos besoins et de votre budget, mais c’est un moyen relativement abordable de goûter au luxe sans se ruiner.

5. La vie au grand air sans le travail

Le glamping vous offre tous les avantages d’un week-end en camping – le grand air, les cieux étendus, la retraite dans la nature – sans le travail supplémentaire de nettoyer les bottes boueuses ou d’enlever le sable des sacs de couchage.