Transport

Quel est le prix d’une location de voiture par jour ?

Plus la location de voiture dure longtemps, moins le prix s’élève par jour. Alors, il est parfois recommandé pendant une location de voiture, de faire une réservation de moins de 3 jours. Souvent, sur certaines destinations, le tarif total de location de voiture de 3 jours est moins élevé le week-end que si vous louez pendant 2 jours. Alors, quel est le montant de la location de voiture par jour ? Découvrez-le au travers de cet article !

Location de voiture par jour : quel est le véritable prix ?

Les montants peuvent aller du simple au double en fonction de la structure de location et du type de véhicule. En termes des tarifs, il vous faudra compter en moyenne 35 € par jour pour un véhicule de catégorie A. Encore nommé « économique ».

A lire en complément : Comment annuler ma croisière Costa ?

Dans le même temps, des loueurs présentent des tarifs dégressifs, en fonction du nombre de jours de location. N’oubliez surtout pas que les formules avantageuses existent aussi pour les week-ends.

Location de voiture journée : pourquoi est-elle plus chère ?

Pour comprendre le pourquoi la location de voiture à la journée est onéreuse, il vous faudra prendre en compte

A découvrir également : Comment bien choisir sa croisière ?

L’entretien du véhicule

Après chaque restitution de véhicule, le loueur réalise un état de lieux des véhicules, fait le nettoyage et le préparera pour le prochain client. Dans un cas extrême d’un mois, janvier par exemple, où un véhicule serait : loué tous les jours à la journée, le loueur devrait alors faire 31 états des lieux. Mis à part ceci, il doit organiser ses ressources en personnel, en temps et en conséquence. Par contre, avec 4 locations d’une semaine, il n’y aurait alors que de 4 restitutions. De ce fait, il y a moins de ressources nécessaires.

Une voiture qui occupe une place de son parking est un manque à gagner pour le loueur

Le plus longtemps le véhicule est : loué, le plus longtemps il détient une place de parking libre. Tout en acceptant une location à la journée, le loueur doit réserver (à court terme) une place pour cette voiture. Ceci pourrait gêner sa logistique !

Le prix dégressif

En fait, le prix dégressif permet de pousser les clients  à louer une voiture sur une longue durée. Si le loueur applique un tarif fixe pour une location de véhicule à la journée et pas un montant dégressif, les locations seront plus rares et plus chers. Évidemment, sur une longue durée ! Tout en fixant un montant élevé à la journée, les loueurs incitent les consommateurs à louer sur une période plus longue.