Quelle période pour aller dans les Caraïbes ?

L’île des Caraïbes est aujourd’hui une destination des plus convoitées. Pour les vacances, elle fait partie des destinations les plus prisées. Bien évidemment, cette île dispose de multiples atouts qui feront de votre séjour un moment inoubliable. Néanmoins, vous ne pouvez pas faire le voyage sans vous renseigner sur la situation du moment. Quel climat, quelle température, quelle saison vous attendent. Voilà mille et une questions qui doivent précéder votre engagement. Quelle période pour aller dans les caraïbes ? Cet article vous en parle.

La meilleure période : de Décembre à Mai

En effet, la meilleure période pour vous rendre dans les Caraïbes est celle allant de Décembre à Mai. Tout au long de ces mois, les Caraïbes offrent un ensemble d’îles paradisiaques aux atouts variés. Profitez de températures idéales et merveilleuses avoisinant les 25°C. Tous les jours, vous aurez droit à un soleil doux et non agressif. Il s’agit bien évidemment de la saison haute de cette partie du globe. Cette période vous met à l’abri du froid hivernal apporté par les autres mois.

A lire également : Pourquoi les Vietnamiens sont-ils petits (en général) ?

En dehors du temps magnifiques et des températures optimales, les îles des Caraïbes sont également connues pour leurs réjouissantes. Durant la période de Décembre à Mai, profitez des fêtes de fin d’années offertes par la saison. Réjouissez-vous seul, en familles ou avec vos amis et conservez des souvenirs inoubliables. Profitez du soleil. Participez à de multiples activités. Des chasses aux trésors de tous âges vous y attendent. N’hésitez pas à repousser vos limites. Les mêmes sensations vous attendent durant les vacances de pâques en Avril.

Une période moins favorable : de Juin à Novembre

Hormis les grandes vacances, vous pouvez aussi vous rendre dans les Caraïbes entre Juin et Novembre. Néanmoins, vous aurez à faire face aux averses torrides et tempétueuses de cette zone tropicale. La nature se déchaîne contre la côte. Ne soyez pas surpris de croiser sur votre route un ouragan dévastateur. Les températures sont assez basses avec des averses quotidiennes incontrôlées. Ces pluies diluviennes peuvent subvenir et se poursuivre sans arrêt pendant plusieurs jours.

A lire en complément : Quelle est la meilleure période pour partir aux Maldives ?

Lorsque vous optez pour les Caraïbes durant cette période, c’est que vous vous attendez à passer votre séjour à l’intérieur. En effet, la vogue des pluies et les températures sans clémences ne favorisent aucune activité à l’extérieur. Ce qui ne présage évidemment pas des vacances réussies si tel est le cas. Néanmoins, la période est adaptée à un repos bien maitrisé. Profitez de la pâleur de la saison pour vous recueillir. Renouez avec vous-même. Donnez-vous du repos. Il est impératif de consulter la météo avant tout voyage vers les caraïbes entre les mois de Juin à Novembre.

Comment s’adapter au climat favorable des Caraïbes ?

La période de Décembre à Mai, bien que propice aux vacances dans les Caraïbes, nécessite quelques importantes adaptations. Il est important pour vous de pouvoir supporter la saison sans qu’elle impacte négativement votre bien être. Ainsi donc, vous devez boire suffisamment d’eau. Vous évitez ainsi de vous déshydrater au quotidien. Toujours dans l’optique de préserver votre santé, il vous faut vous protéger des rayons UV du soleil. Appliquez de la crème solaire sur votre peau et mettez des lunettes anti UV.

Pensez à vous habiller de vêtements faits en lin ou en coton. Ce code vestimentaire vous aidera à lutter contre les hautes températures de la région. Les Caraïbes étant tropicales, il y existe une multitude de parasitoses. Évitez au maximum les points d’eau stagnante. Entretenez votre environnement tous les jours et ne laissez pas trainer les déchets. Utilisez des insecticides pour combattre la multiplication des gites d’insectes dont les moustiques. Développez de bonnes habitudes d’hygiène afin d’éviter toute maladie opportuniste.

Les Caraïbes sont des lieux de rêves pour des vacances idéales. La période de Décembre à Mai, favorable à un séjour réussi, vous offre une saison d’été magnifique. N’hésitez pas à vous rendre dans les Caraïbes pour profiter d’un soleil rédempteur. Néanmoins, la période de Juin à Novembre correspond à des instants de repos et de calme. N’hésitez donc pas à franchir le pas.