Aéroport de Cancún : point de départ pour une aventure mexicaine

À l’occasion de votre voyage touristique pour le Mexique, vous avez atterri à l’aéroport de Cancun. Il s’agit du lieu incontournable pour partir à la découverte des merveilles de ce pays d’Amérique. Vous aimerez sans doute savoir quelle est la conduite à tenir une fois à l’aéroport ? On vous dit comment organiser votre transfert de Cancun en direction du centre du pays.

Zoom sur la magnifique ville de Cancun et son célèbre aéroport

La ville de Cancun est située au Sud du Mexique sur la pointe de la péninsule du Yucatan, plus précisément dans l’état de Quintana. Cette ville qui borde la mer des Caraïbes est connue pour son ambiance jet set, sa musique, son Spring Break, ses boutiques de luxe et ses hôtels branchés. Pour les amoureux de baignade, on y retrouve des plages avec une eau à la couleur incroyable.

A lire aussi : Bali : partir entre amis en famille ou en amoureux

Outre ses nombreux hôtels de luxe, la ville de Cancun est également le lieu pour vivre des expériences uniques. Vous pouvez par exemple rencontrer des familles de pécheurs, prendre votre petit déjeuner dans de petites échoppes ou vous baladez au milieu de la foule. Il suffit juste d’oser sortir des sentiers battus pour que votre séjour soit inoubliable.

La ville de Cancun via son aéroport est le point de départ idéal pour vous lancer à la découverte du Yucatan et de ses nombreux trésors naturels et culturels.

A lire en complément : Astuces pour économiser lors de vacances familiales en juillet

L’aéroport est situé à quelques kilomètres de la grande zone hôtelière de la ville et elle se positionne comme le deuxième aéroport du Mexique en termes de fréquentation. À partir de là, vous pouvez emprunter plusieurs autres moyens pour visiter le Mexique.

Présentation des différents moyens disponibles pour visiter le Mexique à partir de l’aéroport de Cancun

Empruntez le bus : le moyen de transport le moins cher

L’autobus est sans contexte le moyen de transport le moins cher et le plus sûr pour faire des navettes entre votre hôtel et les sites touristiques de la ville. En plus, les autobus sont disponibles 24h/7.

Aéroport de Cancún point de départ pour une aventure mexicaine

Optez pour des services de transport partagés : le moyen le plus convivial

Les vans partagés encore appelés « colectivos » sont disponibles pour transporter les voyageurs depuis l’aéroport jusqu’à leurs hôtels. Ils sont moins onéreux qu’un taxi privé et beaucoup plus confortables qu’un autobus.

Choisissez le taxi : le moyen de transport le plus rapide

En fonction de la localisation de votre hôtel, les taxis peuvent transporter un maximum de 4 personnes. Il existe des guichets spéciaux dans les terminaux où vous devez vous rendre pour faire votre réservation. Notez que les tarifs ne sont pas négociables, ce qui permet de protéger les touristes de toutes sortes d’arnaques.

Envisagez les transports privés : le moyen le plus disponible

Les hôtels et certains sites d’hébergement proposent des services de navette à partir de l’aéroport. Une fois que vous avez effectué votre réservation, ils se chargent de tout et viennent vous chercher à l’aéroport. Vous n’avez pas à faire la queue.

Louez une voiture près de l’aéroport : une belle alternative

Si vous souhaitez prendre le volant pour vous visiter le pays, il existe plusieurs agences de location de voitures à l’aéroport de Cancun. Ils mettent à votre disposition des voitures de tous types et en fonction de votre budget.