New York est une ville magnifique dont beaucoup de personnes rêvent de visiter au moins une fois dans leur vie. Avec plein de choses à faire, à voir et à découvrir, on comprend pourquoi c’est une destination qui fait autant parler d’elle. Peu importe si vous comptez visiter NYC seul, en couple, entre amis ou en famille, il y a forcément des choses qui correspondent bien avec vos centres d’intérêt et vos habitudes de voyage. Voici quelques conseils à prendre en compte pour un séjour à New York réussi !
A lire également : Mexico City la nuit : une odyssée dans les quartiers vivants
Plan de l'article
Quelles sont les choses à faire absolument ?
Comme nous avons mentionné, il n’y a pas d’itinéraire fixe qui peut correspondre à tout le monde, mais on va vous aider à dessiner le vôtre ! Un des incontournables de New York est Central Park. Vous pouvez y aller pour vous détendre, pour marcher ou faire du vélo. En été, le parc accueille même de nombreux festivals gratuits. Du côté des musées, les deux plus populaires sont le MoMA et le Met. C’est ici que vous pourrez admirer les plus grands chefs d’oeuvre de la ville par des artistes célèbres comme Warhol et Picasso. Pour les fans d’art, ces activités valent largement le détour. Vous avez aussi beaucoup de monuments et d’attractions historiques comme l’Empire State Building et la Statue de la Liberté.
Quel est le budget idéal pour visiter la ville ?
New York reste une grande ville américaine, donc il faudra un budget assez conséquent. La majorité passera bien évidemment dans vos billets d’avion et votre hébergement. Les attractions sont plutôt accessibles pour les touristes mais il y a quelques conseils pour économiser un peu plus d’argent. Par exemple, il est possible d’acheter des pass pour profiter de tarifs réduits. Le New York Explorer Pass qui est disponible sur ce —site—, permet de personnaliser votre expérience avec les activités et les attractions que vous voulez faire. Le pass est disponible à partir de 79 euros et vous payez en fonction du nombre d’attractions que vous voulez visiter. De plus, le pass vous permettra de bénéficier de réductions dans les magasins et dans les restaurants, ainsi que d’éviter les files d’attente. Un autre conseil pour économiser de l’argent est de trouver des options d’alimentation qui coûtent moins chers. Vous pouvez, par exemple, découvrir les marchés qui vendent des produits frais, des foodtrucks ou encore des stands de hotdog. Ne passez pas non plus à côté d’un pique-nique à Central Park.
A découvrir également : Top villes françaises avec plage : sélection pour vos vacances côtieres
Comment se déplacer à New York ?
New York a la chance d’être très bien desservie par les transports en commun. Vous pouvez prendre le métro, qui est le moyen le plus rapide et le moins cher, ou le bus si jamais votre destination ne se trouve pas proche d’une station de métro. Dans ce cas, vous pouvez prendre une MétroCard pour 7 jours ou le temps de votre séjour. Cela vous permettra de faire des économies. Pour bien vous retrouver dans les nombreuses lignes de métro, téléchargez l’application de métro en amont pour vous aider à naviguer. Une autre option de déplacement, surtout lorsque vous avez beaucoup de bagages est les services de VTC. Les Uber et les Lyft sont très communs à New York donc vous ne devrez pas avoir de mal à en trouver. Nous vous déconseillons de prendre une voiture pour votre séjour à New York car c’est très difficile de se garer et il y a beaucoup de bouchons sur les routes.
Quels sont les quartiers à découvrir ?
New York est composée de cinq arrondissements différents, chacun offrant des quartiers et des ambiances différents. Ils ont tous les particularité, donc n’hésitez pas à en découvrir le plus possible pour profiter d’une expérience culturelle complète de la ville.
Manhattan
Le plus populaire est celui de Manhattan qui est connu pour ses gratte-ciels, Central Park, Wall Street et Times Square. C’est ici qu’on trouve la majorité des sites touristiques et attractions de la ville. C’est aussi cet arrondissement qui abrite les deux musées les plus célèbres de la ville : le MoMA et le Met.
Brooklyn
Brooklyn se trouve juste à l’autre côté du pont. C’est devenu un endroit très branché de New York avec beaucoup de boutiques vintage et galeries d’art. Si vous le pouvez, passer le pont de Brooklyn à pied pour voir de très jolies vues sur Manhattan.
Le Queens
Le Queens est le plus grand et le plus diversifié des cinq arrondissements. Il y a, par exemple, Astoria qui est réputée pour sa communauté grecque et ses nombreux restaurants méditerranéens et Flushing qui est connu pour ses restaurants asiatiques et ses centres commerciaux.
Le Bronx
Le Bronx est parfois reconnu comme le berceau du hip-hop et possède une riche histoire culturelle et sportive. C’est également ici que se trouve le Bronx Zoo qui est l’un des plus grands zoos du monde entier, ainsi que le Yankee Stadium qui domicile l’équipe de baseball des Yankees de New York.
Staten Island
Staten Island est le moins touristique des cinq arrondissements mais a beaucoup de choses à offrir. Le lieu est accessible via le célèbre ferry gratuit de Staten Island qui offre des vues sur les gratte-ciels de Manhattan et la Statue de la Liberté. C’est un lieu beaucoup plus calme que les autres arrondissements, avec une grande nature et de nombreux parcs qui sont parfaits pour le cyclisme et la randonnée.