La Guadeloupe est l’une des destinations touristiques les plus prisées du territoire français, surtout en saison sèche. Vous avez décidé de faire un tour en Guadeloupe pour 2 semaines et vous hésitez sur le lieu où séjourner ? Cet archipel est composé de 7 îles. Les deux principales îles de cet archipel sont Basse-Terre et Grande-Terre. Cet article vous fait part des endroits où séjourner en Guadeloupe pour 2 semaines.
Plan de l'article
Deshaies sur l’île Basse-Terre
C’est l’un des meilleurs endroits où vous pourrez séjourner en Guadeloupe pour vos 2 semaines de vacances. Deshaies est une petite ville située au nord-ouest de l’île de Basse-Terre. Cette commune se trouve à environ 40 km de Pointe-à-Pitre. C’est un endroit paisible et tranquille. Cette commune de Basse-Terre se trouve dans une petite baie authentique bordée par des maisons créoles colorées. Si vous souhaitez vous poser quelque temps sur cet archipel, installez-vous à Deshaies.
A voir aussi : La croisière idéale en Bretagne, le Ponant vous attend
Autrefois, les activités principales menées dans cette ville étaient la pêche et l’agriculture. Mais aujourd’hui, cette ville développe également le tourisme. Aujourd’hui, c’est l’endroit idéal pour un séjour en Guadeloupe. A Deshaies, vous trouverez tout le nécessaire dont vous avez besoin pour votre séjour. Que ce soit des restaurants, de nombreux hébergements, y compris des cases traditionnelles, boutiques de souvenirs, etc.
La ville de Sainte-Anne sur Grande-Terre
Vous êtes un amateur de la plage ? Si oui, formidable ! C’est l’endroit rêvé, il faut saisir votre chance et faire un tour dans cette ville. Si vous voulez réellement profiter de la plus belle plage pendant votre séjour en Guadeloupe, pensez à Sainte-Anne. Cette ville compte parmi les villes les plus privilégiées par les touristes en Guadeloupe. Cette ville se trouve en bordure du littoral. Surtout, elle est très connue pour ses plages paradisiaques. Des plages comme la plage de la Caravelle, plage du Bois Jolan.
A lire également : Empuriabrava, joyau de la Catalogne : activités nautiques incontournables
Pour vos deux semaines de séjour en Guadeloupe, ne manquez surtout pas de visiter cette ville. Posez-vous quelques jours dans cette ville afin de mieux vous imprégner de son ambiance.
La ville de Saint-Claude sur Basse-Terre
Vous avez été attiré par le volcan de la Soufrière pour visiter la Guadeloupe ? Alors dans ce cas, il faudra que vous séjourniez absolument dans un éco-bungalow à Saint-Claude. Étant donné que c’est un endroit assez reculé, il vous faudra louer une voiture au départ de l’aéroport de Pointe-à-Pitre.
La ville de Saint-Claude est un endroit charmant si vous souhaitez séjourner en Guadeloupe. Vous vous y plairez pendant votre court séjour.
La ville de Pointe-Noire sur Basse-Terre
Cette ville est située entre la ville de Deshaies et celle de Bouillante. C’est une destination de choix si vous envisagez de séjourner en Guadeloupe pour 2 semaines. Pendant très longtemps, cette ville a été isolée, mais aujourd’hui, elle s’est tournée vers l’écotourisme.
Pendant votre séjour à Pointe-Noire, vous aurez l’occasion de faire la découverte de plein d’endroits intéressant. Vous aurez l’occasion d’y faire la découverte de la Maison du Cacao, le parc aux orchidées. Ce parc est réservé uniquement aux personnes logeant en gîte ou qui achètent un massage au spa. Vous pourrez également découvrir le Saut d’Acomat c’est une jolie cascade. Pointe-Noire est l’une des meilleures destinations si vous souhaitez séjourner en Guadeloupe.
Séjourner sur l’île de la Désirable
Vous voulez profiter pleinement du calme et des plages de rêve de cet archipel ? Afin de mieux vous satisfaire, nous vous conseillons l’île de la Désirable après Sainte-Anne. Pour accéder à cette île, on s’y rend à bord d’avion ou de bateau. Des hébergements à louer sont disponibles pour les touristes. Vous pourrez vous y installer pendant votre séjour et profiter comme il se doit de beaux moments.
La ville de Sainte-Rose sur Basse-Terre
Cette ville se trouve au nord-est de Basse-Terre, à environ 24 km de Pointe-à-Pitre. Un séjour dans cette ville est une aubaine pour vous. Pendant votre séjour à Sainte-Rose, il faudra absolument faire deux activités. Sans quoi votre séjour dans cette ville aura été vaine.
Tout d’abord, il vous faudra effectuer une excursion dans la réserve naturelle de Grand Cul-de-sac marin (en bateau). Il vous faudra également visiter le domaine Séverin. En réalité, il s’agit d’une imposante distillerie de rhum de l’archipel.