Où aller boire un verre sur les quais de la Seine ?

Vous êtes à Paris et vous avez envie de profiter de votre journée en prenant un verre. Rendez-vous alors dans les meilleurs endroits pour passer un bon moment seul ou en compagnie des amis. Voici une sélection des lieux où vous pouvez boire un verre sur les quais de la Seine.

Le café barge

Il est situé au cœur du 12e arrondissement, pas très loin de la gare de Lyon. Il se trouve précisément au niveau du quai de Rapée et accueille avec une ambiance chic et décontractée. À partir de 15 euros, vous pouvez obtenir une formule déjeuner en matinée. Dans la soirée, à partir de 32 euros, vous profiterez d’un délicieux dîner. Si vous désirez prendre un verre avec vos amis dans une atmosphère funk et disco, le café Barge est l’endroit idéal. Généralement les samedis, ce sont les DJ qui font l’animation. Il est également possible d’organiser votre propre soirée avec près de 500 personnes sous réservation.

A lire aussi : Mykonos : que faire et visiter à Mykonos ? Le Top 10

La péniche du Marcounet

Rénovée après près de 100 ans d’existence, cette péniche est à présent un lieu festif et culturel. Elle se situe entre les ponts Marie et Louis Philippe vers le port des Célestins. Pour un événement spécial, vous avez la possibilité de privatiser sa salle principale. À l’entrée de cette péniche, vous aurez deux ambiances différentes. En effet, la salle présente un design et une ambiance chic. Quant à sa terrasse, elle a un style confortable. En passant par le jazz, le blues et d’autres styles de musique originaux, ce lieu vous met dans une bonne ambiance. Passez ainsi un bon moment avec la large sélection de vins naturels dont il dispose pour étanche votre soif.

Les Nautes

Au quai des Célestins, c’est le cadre parfait pour prendre un verre ou un café. Avec une immense terrasse de 450 m2, le bar Les Nautes offre une belle vue sur la Seine ainsi que sur les façades de l’île de Saint-Louis. Allez-y pour vous détendre après une journée chargée en prenant une délicieuse entrecôte, un bon ballon ou un cocktail. Ne ratez pas l’occasion d’assister aux événements culturels qui y sont organisés, de fortes sensations sont garanties. Si vous aimez danser, la terrasse vous propose des airs de guinguette pour passer un bon moment.

A voir aussi : Quelle est la meilleure période pour partir aux Maldives ?

Le jardin sauvage

C’est l’une des pépites les plus branchées de Paris. Située au 10e quai d’Austerlitz, cette péniche offre un cadre à la fois moderne et original. Si vous allez au Jardin Sauvage, vous aurez la sensation de paix et de tranquillité. Il existe trois niveaux dans cette péniche, dont deux terrasses et un sous-sol. Les terrasses offrent toutes une vue à couper le souffle sur la Seine. Quant aux sous-sols, ils vous offrent la possibilité de prolonger vos soirées avec la discothèque du restaurant. Buvez selon vos gouts, car il y a tous types de boisson. C’est un lieu magique qui sert des mets délicieux faits à base de produits frais.

Le Paname Brewing Company

Pour les amoureux de la bonne bière, c’est le cadre idéal. Il présente un style industriel avec une ambiance relaxe. Ce lieu vous accueille avec de grandes tables en bois, des murs en brique apparente, un grand bar et de nombreux cubes de brassages. Très atypique, le Paname Brewing Company met ses clients dans un univers de houblon.