Quelle est la capitale d’ Antigua-et-Barbuda ?

Antigua-et-Barbuda est un ensemble d’îles qui forment un État indépendant situé dans les Petites Antilles dans la mer des Caraïbes Orientales. L’Antigua-et-Barbuda est précisément situé au nord de la Guadeloupe et du côté est des îles Vierges des USA. Il est composé de trois îles dites « Sous le Vent ». Quelle est la capitale d’Antigua-et-Barbuda ? Voici des éléments de réponses à cette question.

Saint John’s : la capitale d’Antigua-et-Barbuda

Saint John’s est une ville d’une petite superficie comme c’est le cas des autres capitales de cette partie du monde. La ville de Saint John’s abrite une grande partie de la population située dans la Province Terre-Neuve-et-Labrador.

A découvrir également : Voyage responsable : le guide ultime pour une expérience éthique et respectueuse de l'environnement

Cette agglomération n’est pas facilement accessible, mais y aller en vaut la peine à cause de son patrimoine maritime et de son architecture unique. Cette capitale possède un aspect exotique avec un air de bout du monde très dépaysant. Vous y verrez les maisons bariolées au bord des rues qui sont abruptes. Sur place, vous pouvez aussi visiter le port industriel à la taille humaine et les bateaux de pêche qui s’y trouve.

Saint John’s est en effet la plus vieille ville anglophone de l’Amérique du Nord. Cette dernière est située à l’extrémité de l’île et au milieu d’un environnement naturel qui forme une cité maritime. La vie dans cette ville est calme et vous avez une vue sur la Baie de Fundy.

A découvrir également : Impact du Covid 19 sur le tourisme

Historique de la ville

Le positionnement géographique de cette cité fait qu’elle a occupé une position stratégique dans l’histoire de cette partie de la terre. En effet, elle a servi de base navale au cours de la guerre d’indépendance des USA et de la guerre anglo-américaine des années 1812.

Malgré que Saint John’s soit éloigné, cette ville a également accueilli les navires de la Royal Navy et de la Royal Canadian Navy au cours de la Seconde Guerre. Ce choix tactique était fait dans l’optique de protéger les convois ainsi que les navires de l’armée américaine au niveau du Fort Pepperrell.

La population actuelle de la capitale est estimée à environ un peu plus de 106 100 habitants. Vous avez la possibilité de visiter environ une vingtaine de sites touristiques lorsque vous y allez en vacances. Son économie a connu une croissance avec la production du pétrole et du gaz.

Où aller à Saint John’s ?

Plusieurs sites touristiques font de Saint John’s une destination touristique de choix. Sur place, vous avez la possibilité de découvrir de magnifiques parcs d’attractions. La ville est semblable à San Francisco. Comme lieux à visiter, vous devez mettre dans votre agenda le célèbre national de Signal Hill.

Aussi, le temps d’un séjour dans cette ville, vous devez aller voir le national du phare de Cape Spear qui est situé au sud de Saint John’s. N’oubliez pas aussi d’aller visiter la communauté des pêcheurs Quidi Vidi qui se trouve au nord de Signal Hill.