Exploration de la plage d’Elafonissi : un paradis caché en Crète

En Grèce, dans le sud-ouest de la Crète, il existe une plage qui semble carrément sortir de la mythologie grecque. Avec des couleurs invraisemblables, une nature préservée et une présence touristique réglementée, c’est un véritable paradis caché. C’est une destination très prisée malgré les réglementations sur la préservation de la nature. Si vous voulez vous y rendre, laissez-nous vous guider sur quelques lignes dans cette merveilleuse aventure. Nous voici prêts à partir !

Une plage unique en son genre

Si nous avons aujourd’hui décidé de parler de la plage d’Elafonissi, c’est parce qu’il s’agit d’une plage un peu particulière. Elle a des caractéristiques incomparables à aucune autre. C’est d’ailleurs ce qui a fondé sa réputation auprès des voyageurs du monde entier. C’est une véritable merveille de la nature et les Grecs en sont très fiers.

A lire également : Les meilleurs jeux et activités pour rendre les trajets en voiture amusants pour les enfants

La principale particularité de cette plage vient de sa couleur. La plage d’Elafonissi se caractérise en effet par son sable de couleur rose. On ne trouve ça nulle part ailleurs. Croyez-le, c’est un effet totalement naturel, sans l’intervention de l’homme ni de la mythologie grecque. Lorsque le soleil se reflète sur ce sable, c’est à une merveilleuse explosion de couleurs qu’on a droit. Difficile de ne pas tomber sous le charme.

Une nature préservée

Si la plage en elle-même est déjà merveilleuse dans cette partie de la Crète, la nature qui l’entoure l’est encore plus. La plage d’Elafonissi dispose d’une nature particulièrement bien préservée. On ne manquera pas de vous préciser qu’il s’agit d’une plage située en plein centre d’une réserve naturelle protégée. C’est d’ailleurs la raison de la réglementation des activités touristiques.

A voir aussi : Découvrez les joyaux culturels de chaque pays à ne pas manquer !

Lorsqu’on parle de nature, on parle de flore ou de faune. La plage d’Elafonissi en dispose des deux. Elle profite d’une faune qui prospère autant sur terre que dans l’eau. La flore est d’ailleurs bien présente aux abords de la plage, ce qui explique le développement de la faune.

Il n’y a pratiquement aucune construction aux alentours de la plage d’Elafonissi. Ce qui façonne le paysage, ce sont les forêts évidemment, les dunes de sable, les formations rocheuses et la mer et les lagunes comme horizon. Difficile de trouver un meilleur paysage ailleurs. Même sous les tropiques, on ne trouve pas autant de nature sur un seul et même site.

Des activités à ne plus en finir

Le tourisme sur la plage d’Elafonissi est très réglementé. Les guides ne manqueront pas de vous préciser ce qu’il faut faire et ce qu’il ne faut pas une fois sur place. N’empêche que l’endroit ne manque pas d’activité malgré le fait qu’il s’agisse d’une réserve naturelle protégée. Alors, que faire sur la plage d’Elafonissi ?

C’est avant tout un lieu de détente. Les touristes ne résistent pas à l’appel des transats qui sont bien présents sur place. De nombreuses activités aquatiques sont aussi proposées sur cette plage. Des simples baignades aux explorations des fonds marins, il y a des activités pour tous les goûts.

Vous pouvez aussi choisir d’autres activités qui se déroulent sur la terre ferme. C’est un lieu très prisé pour les randonnées, de par sa richesse naturelle. Vous pouvez vous balader dans les forêts sur les collines ou tout le long de la côte.