Actu

Où faire un master en tourisme ?

Le tourisme est un secteur porteur et prolifique. Il offre des opportunités d’emploi avec un large éventail de débouchés. Certains postes exigent un minimum de formation comme le master en tourisme. Où faire un master tourisme ? Ce qui suit vous le dira.

Le campus Trotabas

Du côté de Nice, vous avez le campus Trotabas qui peut vous permettre de décrocher un bac +5 en tourisme. Ce campus vous intègre à la demande à sa formation. Cependant, vous devez avoir la licence, soit le bac +3. La formation offerte par le campus est à temps plein de manière classique. Vous pouvez toutefois bénéficier d’une formation sous forme de contrat de professionnalisation si vous exercez déjà.

A lire également : Pourquoi partir en glamping pendant un week-end ?

Le campus vous permet d’être formé en deux années. Au terme du cursus, vous obtenez un diplôme national d’État. Il est important de retenir également que ce campus est un établissement public. Ce campus est accessible aux personnes à mobilité réduite.

Si vous souhaitez fréquenter ce campus, pensez à votre logement, car cet établissement n’en dispose pas. Avec comme code postal 06000 Nice, vous pouvez vous rendre à tout moment sur le campus sis à l’adresse 7 avenue du doyen Louis Trotabas.

Lire également : Quelle île pour les Bahamas ?

Institut de Recherche et d’Études supérieures en Tourisme

L’institut de Recherche et d’Études supérieures en Tourisme vous ouvre également ses portes si vous souhaitez souhaiter vous former en tourisme. Cet institut dispense une formation de qualité et vous permet d’obtenir un diplôme d’État.

En deux ans, vous êtes en mesure d’exercer plusieurs métiers associés au tourisme. Il s’agit de celui d’agent de développement touristique, de celui de chef de produit touristique et aussi de directeur d’hôtel ou d’office de tourisme.

Au sujet de la formation, elle est ouverte aux anglophones et à toutes les personnes aptes, puisqu’elle se déroule en anglais. Vous pouvez la suivre à temps plein. En tant que personne exerçant déjà dans le domaine, vous avez la possibilité de vous perfectionner aussi.

Établissement public, l’institut est rattaché à l’université Panthéon-Sorbonne. Il accueille des apprenants des deux sexes, mais ne dispose pas de logements pour héberger les étudiants.

L’UFR Temps et Territoire

Si vous êtes du côté de Lyon, vous n’avez pas de soucis à vous faire. Dans votre ville, l’UFR Temps et Territoire vous permet d’acquérir les notions avec une formation de qualité au sujet du tourisme.

Cet établissement est directement rattaché à l’Université Lumière de Lyon 2. C’est un lieu de savoir public, mais qui n’offre pas la possibilité d’hébergement.

Vous devez donc vous déplacer vers l’Unité de Formations et de Recherche. Cette unité est sise au 5 avenue Pierre Mendès France, Campus Porte des Alpes 69676 Bron Cedex. Elle forme en deux ans pour un diplôme d’État.