5 façons de voyager sur un budget limité en utilisant les transports publics

Vous avez prévu de partir bientôt en vacances, mais vous ne souhaitez pas dépenser trop d’argent sur les transports ? Avoir un budget limité fait toujours rechigner à l’idée de devoir payer les transports ; partie à la fois nécessaire au voyage mais qui, en soi, ne vous apporte aucun plaisir et ne participe en rien à vos vacances. Pourtant, le coût des transports, entre le prix des billets d’avions, de trains, ou de la location de voiture à l’étranger, peut s’avérer avoir un coût assez élevé. Pour limiter les dépenses et ne pas dépasser votre budget limité, on vous donne quelques conseils pour trouver des moyens de transport au meilleur prix.

Bien choisir sa destination

Le pays ou la ville que vous allez choisir de découvrir est un aspect majeur de votre voyage… et de votre budget ! En effet, que ce soit les prix moyens sur place dans la destination de votre choix ou bien le prix des transports pour s’y rendre, ces éléments ne sont absolument pas à laisser au hasard.

A lire aussi : Les astuces indispensables pour planifier votre voyage en bus et en car

Par exemple, si vous choisissez de découvrir la ville de New York, vous pourrez trouver des billets d’avion à un prix relativement correct si vous vous y prenez suffisamment tôt. En revanche, la vie sur place est extrêmement chère. Il s’agit aujourd’hui de la ville la plus chère du monde ! De plus, les métros la nuit peuvent être dangereux et il est préférable de prendre des taxis. Une dépense supplémentaire en transports qui peut s’avérer avoir un coût élevé !

Bien sélectionner ses dates de voyage

Si vous avez des dates assez flexibles pour votre voyage, on vous conseille de partir en période hors saison. C’est-à-dire durant les périodes au cours desquelles moins de personnes partent en vacances. De cette manière, vos billets quels qu’ils soient, que ce soit pour un voyage en train ou en avion, coûtent toujours moins cher que s’il s’agissait de billets en plein mois de juillet par exemple.

Lire également : Quelques conseils avant de voyager en camping-car

Utilisez des plateformes de comparateur de prix pour les compagnies aériennes

Pour trouver les vols au meilleur prix, n’hésitez pas à consulter des plateformes qui, par calcul algorithmique, vont trouver les meilleurs vols aux meilleurs prix. Il s’agit d’une manière très simple et efficace de trouver des billets à un prix plus bas que si vous étiez allé sur le site d’une quelconque compagnie aérienne sans voir les autres prix sur le marché pour des horaires et dates de vols semblables.

5 façons de voyager sur un budget limité en utilisant les transports publics

Privilégiez des destinations ayant un bon réseau de transports publics

Pour profiter pleinement de votre voyage et notamment pour pouvoir vous déplacer librement à un coût minime, pensez à choisir une destination ayant un bon réseau de bus, de métros et de trams, qui soit aussi simple à comprendre, pour vous permettre d’explorer tous les recoins de la ville sans dépenser trop d’euros.

Planifiez vos journées trajets

Pensez aussi à planifier et établir un budget par avance avec toutes les petites dépenses que vous ferez sur place en ce qui concerne les transports. En prévoyant vos journées à l’avance, vous pourrez optimiser les déplacements.