Comment aller de Paris à Versailles en transport en commun ?

Le transport commun est l’une des méthodes de déplacement les plus économiques pour faire une longue distance. Vous êtes sur le point de faire un voyage de Paris à Versailles et vous souhaitez connaitre les possibilités que vous avez ? Peut-être, vous devez songer à un transport en commun. Toutefois, comment y aller ? Trouvez la réponse à cette question et à bien d’autre sur le transport en commun dans cet article.

Le bus

L’une des options que vous pouvez utiliser pour aller à Versailles est de prendre un bus. En effet, les stations de bus différent et cela dépend de là où vous souhaitez prendre votre départ. En effet, à partir de Paris, vous avez la possibilité entre les bus 10, 171,23, 2, 5, 471. Vous pouvez également trouver les plans en ligne pour connaitre à quel endroit le bus veut passer et l’heure de départ. Toutefois, de McDonald’s, vous avez une durée de 50 min pour aller à Versailles. De plus, si vous voulez partir de Intresec, vous serez à Versailles en 54 minutes.

A lire en complément : Pourquoi partir en glamping pendant un week-end ?

De même, en quittant l’arrêt bus de De Croissy-sur-Seine, le temps qu’il vous faut est de 53 minutes. Il est également possible de partir de De American Express et arriver à Versailles en 1 h et 7 minutes. Tout dépend en fait de votre point de départ. Notez qu’il existe aussi d’autres points de départ. Toutefois, pour avoir ces informations et vous y rendre facilement, vous pouvez télécharger des applications mobiles comme moovitapp. Cette dernière vous donne toutes les informations sur le trajet de bus. Par exemple, lorsque vous ratez un bus, vous pouvez attendre pour connaitre quand le prochain va passer.

A lire en complément : Quelle île pour les Bahamas ?

Train

Vous vous doutez bien qu’il est aussi possible de se rendre à Versailles de Paris en train. Les statistiques montrent que les Français préfèrent davantage ce transport en commun que les autres. En effet, avec les lignes L et N, vous pouvez simplement vous rendre à destination. Allez-vous à Versailles pour un rendez-vous d’affaire ou une visite en famille ? Vous pouvez partir de McDonald’s et être à Versailles dans 39 minutes. Le train est aussi plus rapide que les autres moyens de déplacements en commun.

Notez qu’à partir de Intrinsec, vous avez 50 minutes pour arriver à destination. D’autres stations existent comme Optimus, Orange Labs HQ et Saint-Cloud. Comme nous l’avons déjà précisé avec une application, vous pouvez connaitre les informations sur les départs. Notez que vous pouvez également profiter du RER pour arriver à Versailles. Pour cela, vous pouvez partir à partir de la ligne C. Le premier RER à partir duquel vous irez à Versailles passe à proximité à 04:55.

Comment aller de Paris à Versailles en train rapidement ?

Le moyen le plus rapide pour se rendre de Paris à Versailles est de prendre la ligne C du RER. Elle vous conduira en 30 minutes à la gare Versailles Rive Gauche, située à 10 minutes à pied de l’entrée du château. Ces trains partent toutes les 15 minutes. Le ticket, qui concerne les zones 1 à 4, est au prix d’environ 4 euros par trajet. Vous n’avez pas besoin de le réserver. Pour vous rendre sur cette ligne de train, prenez le métro et changez à une station en correspondance avec le RER C.  Par exemple, si vous séjournez dans le quartier du Marais, vous pouvez prendre le métro ligne 8 (rose).

Ainsi, vous allez rejoindre le RER C à l’arrêt des Invalides. Il faut faire attention que le sens du train soit celui de Versailles Château – Rive Gauche. En effet, cette ligne bifurque en deux. Si vous êtes à proximité de la gare Paris-Montparnasse, empruntez le Transilien ligne N. Il vous amène en 15 minutes à la gare Versailles-Chantiers, située à 20 minutes à pied de l’entrée. Si vous êtes plus proche de la gare de La Défense-Grande Arche, vous pouvez emprunter le Transilien ligne U. Il peut également vous déposer à Versailles-Chantiers. Finalement, de la gare de Paris Saint-Lazare, la ligne L du Transilien permet de rejoindre la station-arrêt Versailles Rive Droite. Il est situé à 20 minutes à pied du château.