Quelle est la meilleure période pour partir aux Maldives ?

Situées au niveau de l’océan indien, les Maldives sont constituées de nombreuses îles au pied de l’Asie du Sud. Elles sont connues pour leurs plages qui procurent à la fois plaisir et bonheur.

Vous pouvez donc envisager de profiter de son régime ensoleillé et de ses dunes qui vont à perte de vue. Cependant, il faudra choisir la bonne période pour votre réservation. À cet effet, découvrez ici le moment idéal pour effectuer le voyage vers cette destination.

A lire également : Où aller boire un verre sur les quais de la Seine ?

La période idéale pour aller aux Maldives

Le meilleur moment pour séjourner sur l’archipel est sans doute la période où les pluies sont moins abondantes. Plus les journées sont ensoleillées, plus le temps est agréable sur les îles.

L’archipel des Maldives bénéficie d’un climat chaud. Il s’agit d’un régime tropical équatorial. Notez que les températures restent élevées dans ce pays pendant toute l’année et vous procurent du plaisir pur. Elles se situent généralement entre 26° et 38°.

A lire en complément : Où faire un master en tourisme ?

L’archipel des Maldives est caractérisé par deux grandes saisons. La saison sèche qui commence en décembre et couvre tout le premier trimestre de l’année. Elle est dénommée « iruwai ».

Ensuite, il y a la saison des pluies connue sous le nom de « hulhangu ». Elle commence en mai et prend fin en novembre. Ainsi, vous comprenez que le moment idéal pour votre séjour sur l’archipel s’étend sur la période de janvier à mars.

La saison sèche sur l’archipel

Vous rendre aux Maldives pendant que les précipitations sont très faibles ou quasi inexistantes demeure la meilleure option. Les températures varient entre 28 °C et 31 °C dès le mois de février. C’est le mois dépourvu d’humidité.

Cependant, en dehors de février, la température descend jusqu’à 23 °C la nuit. C’est la période la plus appréciée dans le pays. Elle est recommandée pour passer vos vacances aux Maldives.

Pendant ces moments, vous avez jusqu’à 9 heures d’ensoleillement dans la journée. La mer n’est pas agitée, donc vous permet d’explorer sans difficulté le fond. Cela est favorable aux activités de plongées. C’est justement la bonne période pour les couples à la recherche de la beauté du crépuscule à la plage. C’est le temps idéal vos jeux aquatiques. De plus, cette période est la meilleure pour votre croisière et pour contempler la faune et la flore.

L’ambiance en saison des pluies sur l’archipel

Les pluies s’étendent sur toute la période d’avril à novembre. Toutefois, le soleil revient très vite après la pluie. De même, vous pouvez observer une matinée ensoleillée qui s’achève par une pluie soudaine. Les précipitations ne durent pas.

Pendant cette période, parfois le vent souffle violemment rendant la mer agitée, d’où le fond de la mer devient trouble. Néanmoins, les précipitations sont fortes en mai, juin, juillet et octobre.

Pendant ce temps, les activités de plongée sont déconseillées aux novices. C’est la période où vous rencontrez beaucoup de surfeurs.

C’est le moment où il y a également plus de poissons tropicaux, de tortues ou encore de requins. Bien que l’humidité soit présente pendant cette période, votre journée est toujours ensoleillée, mais le taux d’ensoleillement est réduit.

Les meilleures attractions de Maldives

partir aux Maldives

Les Maldives sont un archipel qui fait partie des meilleures destinations du monde. Pour y passer de bons moments, vous pouvez donc visiter quelques lieux et mener plusieurs activités dans cet archipel.

Ainsi, si vous aimez le calme et la beauté, vous devez visiter Alimatha Island. Là, vous pourrez même réaliser une très belle plongée nocturne pour le fun. Ensuite, vous pouvez faire un saut du côté de Veligandu Island Beach. Cette belle plage vous réserve bien des surprises.

Aussi, il est également possible de faire un tour à Malé Fish Market pour vous reposer et faire des découvertes culturelles. Vous devez vous rendre Male Local Market également pour vivre la magie des Maldives.

Événements intéressants aux Maldives

Si vous décidez d’aller aux Maldives en juillet, vous savez déjà que vous n’aurez pas de longues heures de journée ensoleillée. Néanmoins, gardez à l’esprit qu’il y a la célébration de la fête nationale le 26 du mois. Elle est célébrée partout dans le pays. Toutefois, c’est dans la capitale, Malé, que la célébration atteint une dimension considérable.

Par ailleurs, retenez qu’aux Maldives vous avez plein d’occasions pour vous égayer toute l’année. Les 11 novembre de chaque année, la capitale et toutes les régions de l’archipel sont le théâtre de grands événements culturels. Il s’agit de la célébration du jour de la République. Cette commémoration est souvent marquée par des chants et danses sur tout l’archipel.