Transport

Comment annuler ma croisière Costa ?

Effectuer du tourisme avec la compagnie Costa croisière, requiert au préalable, une réservation de place. Pour une raison ou une autre, certains désirent souvent modifier cet itinéraire ou carrément, annuler la croisière. Alors, si vous aussi, vous désirez annuler votre croisière Costa, veuillez à lire cet article pour de plus amples informations !

Annuler ma croisière Costa : informer la compagnie de votre décision

Chez Costa croisière, vous pouvez annuler votre croisière. À cet effet, pour résilier votre croisière, vous prenez juste contact avec le service ce réservation de la compagnie. De ce fait, vous pouvez les joindre via téléphone. Dans le même temps, vous pouvez les contacter via un mail pour les informer de votre désir d’annulation du voyage.

A lire également : Quel est le meilleur GPS gratuit pour voiture ?

Par ailleurs, une annulation de croisière nécessite des frais qui se chiffrent à 100 € par cabine. N’oubliez surtout pas que ces frais d’annulation sont majorés de pénalités prévues pour toute annulation. En fonction de la nature de cette demande.

Notez bien que les pénalités sur annulation de croisière découlent du nombre de jours après votre réservation. Mis à part ceci, elles sont encore fonction du niveau d’importance de la croisière. Par conséquent, vous aurez à fournir de nombreuses informations.

A lire aussi : Quel est le prix d'une location de voiture par jour ?

Annuler la croisière chez Costa : que se passe-t-il si c’est la compagnie qui en décide elle-même ?

La nécessité des annulations de croisière peut venir de la compagnie elle-même. Ceci peut survenir pour des raisons de changement des éléments essentiels ou la modification de prix de la croisière. La structure par exemple, peut augmenter le prix au-delà de 8 %. Alors, le transporteur vous enverra une notification pour vous avertir des motifs de cette nouvelle décision. Dès lors, librement, vous pouvez accepter les modifications ou les rejeter sans subir de pénalités.

Au cas où vous recevrez la notification, vous communiquerez votre dernière décision au transporteur via un écrit. En outre, votre décision devrait être envoyée dans les 2 jours après que vous avez reçu la notification. Si vous ne le faites pas dans le délai des deux jours, la compagnie considère que vous avez accepté les modifications.

Annuler la croisière Costa : que se passe-t-il si c’est vous-même qui le faites volontairement ?

Pour demander à annuler votre voyage, vous pouvez avoir plusieurs raisons. Dans ce cas, vous le signalez 48 h après la réservation. De même, vous pouvez résilier votre croisière quand vous êtes en désaccord avec les modifications. Dans la majorité des cas, il vous est soumis deux options.

La première option consiste au bénéfice de la croisière dont vous jouirez. La seconde option est que vous allez recevoir un remboursement si vous avez déjà payé une somme avant votre annulation.