Les 5 meilleurs pays à visiter si vous êtes un amoureux de la nature

Un environnement naturel joue un rôle important sur la santé mentale ou sur le bien-être en général. Heureusement qu’il existe plusieurs destinations qui conviennent parfaitement à toute personne qui aime la nature. Ces destinations présentent des paysages naturels atypiques et exceptionnels. Voici une sélection de 5 meilleurs pays à visiter si vous êtes un amoureux de la nature.

La Croatie

La Croatie est située au sud de l’Europe et est surnommée le « pays aux Mille Îles ». En effet, un voyage en Croatie vous donne la possibilité de découvrir de nombreuses îles et montagnes. Ces dernières vous permettent de vivre une expérience unique et d’admirer la nature sous une autre forme. Une visite en Croatie vous permet aussi d’avoir accès à une large palette d’activités de plein air. Vous pouvez par exemple faire de la randonnée, du kayak, du ski, de la plongée ou de l’escalade. La capitale verte de la Croatie appelée Zagreb renferme aussi plusieurs lieux uniques à découvrir.

A voir aussi : Le guide complet pour bien manger sur une croisière MSC

La Finlande

La Finlande offre un paysage diversifié et atypique. Cela attire donc les voyageurs en quête de découverte, mais surtout d’un endroit magique où se ressourcer. Par exemple, Tampere qui est la troisième plus grande ville de Finlande est située dans la région des lacs. Il est donc facile de trouver un espace calme qui vous permet de rester en contact avec la nature. La pêche est également une activité à mener aisément dans ces régions.

Par ailleurs, la Finlande se retrouve dans cette sélection de meilleurs pays à visiter, car l’une de ses villes a été élue « capitale verte de l’Europe » en 2021. Il s’agit d’un prix octroyé par la Commission Européenne. Cette dernière récompense les villes adoptant un mode de vie urbain tout en respectant l’environnement.

A voir aussi : Astuces économiques pour voyager avec Luxair : conseils et bons plans

Le Costa Rica

Le Costa Rica malgré sa petite superficie représente une partie importante de la biodiversité mondiale. Le pays, grâce à sa faune et sa flore diversifiée, rassemble chaque année de nombreux voyageurs amoureux de la nature. Le Costa Rica comporte une trentaine de parcs nationaux, une dizaine de réserves forestières ou encore une cinquantaine de refuges animaliers. Tout cela fait que le pays est souvent comparé à un « zoo à ciel ouvert ».

Il est également possible de faire différentes sortes d’activités comme la randonnée, la plongée sous-marine ou le rafting. Soucieux de l’environnement et de son devenir, le pays met en place des stratégies visant à protéger la nature. D’ailleurs, ces stratégies ont été jugées efficaces puisque le Costa Rica a reçu le prix de « Champion de la Terre » octroyé par l’ONU en 2019.

La Zambie

Si vous êtes un amoureux de la nature, la Zambie est une destination idéale à visiter. Ce pays vous permet de vous déconnecter de votre routine habituelle et d’aller à la découverte de nouvelles quêtes. Il y a plusieurs réserves naturelles spectaculaires en Zambie. Toutefois, la plus connue est le Mosi-oa-Tunya (les chutes Victoria) qui fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Le Canada

Le Canada est un pays de l’Amérique du Nord qui offre les plus beaux paysages naturels du monde. Il fait partie des plus grands pays du monde en matière de superficie. Les parcs, les lacs, les chutes ou encore les îles de ce pays combleront certainement les amoureux de la nature et de grands espaces. Il est également possible de s’adonner à toutes sortes d’activités de plein air.