Transport

Comment bien choisir sa croisière ?

En réalité, la croisière représente un style de voyage qui s’adresse à tout le monde tant les compagnies sont nombreuses. Pour ceux qui pratiquent la plongée, pour ceux qui préfèrent se laisser guider, il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses. À chaque voyageur correspond un type de croisière idéal. Alors comment choisir la croisière qui vous correspond : Découvrez-le, au travers de cet article !

Choisir sa croisière selon les différentes compagnies

À cet effet, il existe de nombreuses compagnies comme : Celebrity, Costa, princess guises, holland America Line, Royal caribean, etc. Comme chiffre pouvant vous aider à bien choisir votre croisière, le symphony of the seas. Le plus gros paquebot au monde abrite 8 708 personnes. Au nombre de ces individus, il y a 6 314 passagers. Celui-ci mesure 362 m de longueur avec 24 ascenseurs, 24 jeux d’eau, 23 restaurants, 13 347 œuvres d’art et le plus haut toboggan au monde.

A lire en complément : Est-ce que Waze fonctionne en Sicile ?

Dans le même temps, il reste d’autres compagnies pour faire des croisières : carnival, norvegian guise line, MSC croisières, etc. Mis à part ceci, il y a encore les croisières hautes de gamme en formule tout inclus sur de petits bateaux Regent, Seabourn, sili ersea, etc.

Au cas où vous ne désirez pas les croisières en mer, une croisière fleuviale constitue une idéale option. Avec les compagnies Ama waterways, viking river cruses, croisi Europe et bien d’autres. La seconde option qui s’offre à vous, consiste à faire une croisière sur un immense lac. Tout comme sur le lac titicaca par exemple.

Lire également : Comment annuler ma croisière Costa ?

Choisir sa croisière : en fonction du style le la croisière

Une autre aspect à prendre en compte pour réussir le choix de sa croisière concerne le style de la croisière. Notez bien qu’il en existe à tous les prix et pour tous les âges. Le tout dépend de votre budget et de votre programme. Comme exemple de croisière à thème, il y a les spéciales sales solos pour rencontrer l’âme sœur.

De surcroît, il y a aussi les croisières des années 80 avec des chanteurs de l’époque à bord. En outre, il y a le  « le revivre l’époque de Titanic  » sur la Queen mary. Pour terminer vous trouvez le tour du monde pendant plusieurs mois.

Choisir sa croisière : en fonction de l’âge du bateau

Il convient de retenir qu’en mer, tout rouille très très vite !

Alors, les compagnies maritimes effectuent des remises à neufs de leurs bateaux tous les cinq ans.

Pour cela, les bateaux resteront quai pendant cinq ans. Souvent en Asie, avec plus de centaines d’ouvriers qui rénovent, réparent ou remettent à neuf, tous les ponts. Lorsque vous partez en croisière, choisissez toujours les bateaux récents.