Découvrez les plus beaux Secrets de l’île paradisiaque d’Holbox

L’île d’Holbox fait partie des lieux les plus beaux de notre planète. Ce qui donne à Holbox une beauté sans précédent, c’est bien les différentes merveilles qui y sont cachées. Vous aurez moins de mal à choisir votre prochaine destination de voyage après avoir découvert les plus beaux secrets de cette île paradisiaque.

Punta mosquito

La Punta mosquito est l’un des endroits incontournables de l’île d’Holbox. De nombreux chemins vous permettent de vous y rendre. Le plus simple pour vous est de passer par l’hôtel Palapas del sol. Vous pourrez donc emprunter le long chemin de sable devant vous. Situé à deux kilomètres de l’hôtel le plus proche, c’est une plage paradisiaque qui vous offrira un spectacle hors du commun. L’eau turquoise, le sable fin et les coquillages vous offrent une atmosphère hors du commun. En effet, vous aurez la possibilité d’observer des flamants roses durant votre balade. Si vous souhaitez vous y rendre, prenez garde à vous munir de tout ce dont vous aurez éventuellement besoin. Surtout si vous êtes avec des enfants, il faudra être paré à toutes les éventualités parce qu’il n’y a pas de toilettes.

A découvrir également : Idées où aller pour se ressourcer en France

Spectacle de bioluminescence à Punta cocos

Peu connu des visiteurs pour une escapade à Holbox, le spectacle de bioluminescence est l’un des secrets de l’île. L’avantage avec cette plage est que vous pouvez vous y rendre avec une voiture de golf ou à vélo. Le spectacle bioluminescence nocturne est observable durant l’année. Il y a tout de même une saison précise où vous pourrez admirer un merveilleux spectacle. Il s’agit de la période allant de juin à octobre. Cette saison de chaleur vous permet d’observer un spectacle beaucoup plus intéressant la nuit. Pour mieux profiter, vous pouvez louer un kayak pour un spectacle unique.

Les activités nautiques

Holbox peut être considéré comme le paradis des personnes qui souhaitent faire toutes sortes d’activités nautiques. En effet, vous avez la possibilité de faire du snorkeling à l’est de l’île. Vous devrez donc faire une excursion à Cabo Catoche. Le paysage qui s’y trouve est vierge avec une eau peu profonde favorable au snorkeling. Vous aurez la possibilité d’observer des coraux, des tortues et une faune aquatique diversifiée. À part le snorkeling, vous pourrez également faire le kayak ou la pêche. En kayak, vous aurez la possibilité de visiter des mangroves dans un paysage calme et apaisant. Loin des touristes, Holbox cache des oiseaux marins, des crocodiles et des flamants roses. La pêche quant à elle est une activité simple qui se pratique à toutes les périodes de l’année. Vous pouvez alors l’effectuer à votre aise.

A lire en complément : Comment obtenir votre visa pour un séjour au Sri Lanka ?

Le spa d’Holbox

En faisant l’expérience d’une détente sur cette île, il est difficile d’imaginer combien le spa à Holbox peut faire du bien. L’adresse à garder à l’esprit est Agua Spa and Yoga Center. Ce spa de l’hôtel Las Tortugas met à votre disposition un traitement inspiré de la tradition Mayas. Les produits entièrement naturels ont une senteur agréable et très bénéfique pour la peau. Ces produits locaux vous permettront de vous détendre et si vous le souhaitez, vous pourrez également faire du yoga face à la mer. Ces quelques secrets représentent une infime partie de ce que vous découvrirez à Holbox.