Quel temps fait-il à Madagascar en décembre ?

Situé dans le sud de l’Afrique, en plein océan Indien, le Madagascar est un pays au climat diversifié. Il est tout à fait possible d’y passer de bon temps. Cependant, chaque période est régie par un climat qu’il est important de connaître avant de faire le déplacement. Le mois de décembre en particulier est une période où le climat est peu stable. Découvrez quel temps il fait à Madagascar en décembre.

Sur la côte Nord de Madagascar

Dans cette région de l’île, il fait une chaleur assez insistante au beau milieu de la journée. Pendant que la température monte progressivement, l’humidité prend aussi place pour rendre l’environnement pas très agréable à vivre. En termes de météo dans le nord de Madagascar en décembre, il est peu probable de prévoir la fréquence de la pluie. En effet, elle survient à tout moment quel que soit le temps de la journée. En plein matin ou en pleine soirée, il peut avoir pluie dans le nord de Madagascar en décembre.

A voir aussi : Les destinations gourmandes qui raviront vos papilles en voyage

Sur la côte Est de Madagascar

Lorsque vous devez aller dans les villes situées dans le littoral Est de Madagascar, assurez-vous d’avoir un corps qui résiste à la chaleur. Dans cette région du pays, la chaleur est à une température bien élevée. Il est impossible de ne pas la ressentir quel que soit l’endroit où vous vous tenez. Pour rendre l’atmosphère de cette zone vivable et agréable, le pays bénéficie heureusement de l’alizée qui l’envahit depuis l’océan Indien. Ainsi, la température est rafraîchie et rend la chaleur plus facile à supporter. De plus, il y a des séries de pluies qui donnent plus de fraîcheur à la côte Est du pays pour une sensation douce et agréable.

Sur les Hautes-terre et dans le sud du Madagascar

S’il vous arrive de vivre un hiver difficile chez vous, sachez que dans les hautes-terre de Madagascar, la température varie généralement entre 16 °C et 25 °C en décembre. De plus, vous ferez face à une masse de brouillards presque tous les matins dans cette région. Pendant la journée, notamment dans l’après-midi, il y a souvent des averses orageuses qui rendront votre expérience peu satisfaisante dans les hautes-terre de Madagascar. Il en est de même dans la soirée. Par contre, dans le Sud du pays, la température est moins critique à l’exception de la chaleur qui est un peu forte. Le temps est donc favorable sur la côte Sud de Madagascar.

A lire en complément : Découvrez les sentiers incroyables à explorer lors de randonnées uniques dans le monde

Dans le Centre de Madagascar

Au centre de l’île, le climat est très instable. D’un moment à l’autre, elle peut varier d’une température favorable pour une qui soit très désagréable. Dans certaines zones du centre du pays, il y a environ 13 heures de soleil en une journée pour un climat favorable. La température est à 31 °C à la limite maximale avec une fréquence de pluie de 12 jours dans le mois de décembre. De même, dans d’autres régions du centre, la température se limite à 26 °C pour 12 heures de soleil par jour. Dans ces régions, la pluie à une fréquence de 15 jours dans tout le mois de décembre. Si vous allez dans les villes comme Antsirabe, vous serez face à une température qui vacille entre 15 °C et 23 °C. Le soleil brille pendant 12 heures environ dans la journée contre une fréquence de pluie de 23 jours dans le mois. Dans cette région, le climat est très défavorable.