Voyage

Quelle est la meilleure période pour visiter la Gaspésie ?

Des milliers de visiteurs mettent le cap de destination du Québec chaque année. Ce grand nombre constant de voyageurs est attiré par les nombreuses merveilles du pays. Les visiteurs choisissent diversement les périodes selon leurs destinations. En fonction de l’intérêt de votre voyage à la Gaspésie, choisissez la période qui convient au mieux.

Au printemps

Le printemps à la Gaspésie est la période des fruits de mer. En effet, la pêche dans cette région en printemps est très rentable. Vous pouvez y déguster les crabes, poissons, crevettes, de homard, etc. Pourquoi ne pas tenter une escapade ? Relaxez-vous sur la grève avec des marches. Dorlotez-vous au sein des établissements de relaxation.

A voir aussi : Idées où aller pour se ressourcer en France

Avec les dernières neiges qui surviennent au cours de cette période, c’est le meilleur moment pour pratiquer le ski hors-piste. Rendez-vous au Parc National de la Gaspésie pour bien profiter de ce sport. D’agréables sensations vous attendent dans les eaux vives printanières. Procurez-vous de fortes sensations également en rafting. Assurez-vous simplement de faire une bonne planification avant de commencer votre escapade.

En été

A voir aussi : Où acheter un sac à dos de voyage ?

L’été, c’est la saison des vacances. Allez vivre pleinement l’été en Gaspésie et pratiquez des activités de mer. Une croisière en mer est une excellente idée, en voilier ou en kayak. Parcourez Percé et longez les 730 km de Forillon qui offre un théâtre spectaculaire. Passez ensuite de bons moments de relaxation sur les plages. Vous avez tout le temps pour découvrir l’importante richesse historique de la région lors de vos vacances.

Ne manquez pas de nourrir votre connaissance des histoires des musées et leur culture locale. La période estivale est idéale pour assister à des fêtes locales. Parcourez également de nombreuses galeries d’art. Plusieurs visiteurs se rendent à la Gaspésie lors des vacances pour faire de la randonnée et pour découvrir les mystérieux sentiers qui y sont. Grâce à leurs eaux limpides, les rivières favorisent agréablement le canyonisme et le canot.

En automne

Rendez-vous à la Gaspésie en automne pour visiter de mystérieuses espèces. Cette saison est une période de présence des baleines. Elle est adéquate également pour faire des randonnées colorées. Ce sont les moments propices pour explorer de merveilleuses montagnes. Les sentiers aux panoramas sont à couper le souffle. En cette période, vos randonnées s’illuminent avec les agréables couleurs d’automne.

À l’instar des baleines de mer, allez en forêt pour découvrir des ours, des orignaux, etc. L’observation faunique ne nécessite pas forcément votre proximité des espèces de la place. Même de loin, la rencontre de cette faune fantastique sera toujours enrichissante.