Tallinn : la capitale la plus propre au monde

Les villes européennes se démarquent généralement par leur style, leur paysage et bien d’autres aspects particuliers. Cependant, certaines agglomérations comme celles de Tallinn se démarquent encore mieux à cause de la propreté qui y règne. En quoi Tallinn est-elle la capitale la plus propre du monde alors ? Éléments de réponse ?

Tallinn, capitale la plus propre du monde : raisons

Tallinn est la capitale de l’Estonie. Cette ville de 430 000 habitants se distingue sur plusieurs aspects notamment celle de la propreté, et ce, pour plusieurs raisons.

A lire également : Voyage responsable et durable : des conseils incontournables

La culture écologique

La principale raison qui qualifie la ville de Tallinn comme la capitale la plus propre du monde est sa culture écologique. En réalité, cela fait partie de l’éducation donnée aux citoyens de la ville. Aussi, ce comportement écologique y est promu et encouragé.

Par exemple, les populations de la ville de Tallinn recyclent régulièrement leurs déchets. Ce qui crée moins de décharges. C’est d’ailleurs ce qui fait que les rues de la capitale sont saines et sans déchets.

A lire en complément : Quel est l'avenir du tourisme ?

Pas de pollution atmosphérique

D’un autre côté, la ville de Tallinn est épargnée des grosses industries qui sont source de pollution atmosphérique. Plus intéressant, c’est que les habitants de la ville de Tallinn sont très précautionneux dans leurs courses pour ne pas la salir la ville.

C’est également ce qui a valu une distinction de la ville par l’association des voyageurs d’Europe. Selon elle, Tallinn est la meilleure destination de l’Europe. Tout cela, fait de la ville de Tallinn la capitale la plus propre du monde.

Tallinn, la capitale la plus propre du monde : atouts

la capitale la plus propre au monde

En plus de son statut de capitale la plus propre du monde, la ville de Tallinn a beaucoup à offrir à tous ceux qui désirent y faire un tour. Ses atouts se caractérisent par des sites religieux, des musées bien entretenus, et d’édifices exceptionnels.

Un cadre historique

D’abord, sachez que la ville de Tallinn est un joyau qui rappelle une atmosphère médiévale chargée d’histoire. Par exemple, l’hôtel de ville ainsi que sa place ont un aspect gothique assez captivant.

De même, le château de Toompea reste encore impressionnant. Mieux encore, vous découvrirez des bâtiments des 15e et 16e siècles dans la rue Sainte-Catherine.

Un patrimoine mondial

D’un autre côté, vous ferez un culte exceptionnel dans la cathédrale Alexandre Nevsky, construite depuis 1900. Un édifice qui a résisté à la guerre et aux différentes décisions visant à la détruire. Outre cela, ce qui vous séduira davantage à Tallinn est la maison de la Fraternité des Têtes noires ainsi que la tour Kiek in de Kok.

À cela, s’ajoutent les musées et les activités attractives qui ont lieu dans la ville. Retenez que la ville de Tallinn est considérée comme un patrimoine mondial par l’UNESCO. Il y a donc assez à y découvrir.

Plusieurs faits montrent que Tallinn est la capitale la plus propre du monde. Son classement en tant que patrimoine mondial confirme le soin dont la ville jouit. À présent, vous en savez plus sur la question.