Voyage

Peut-on partir en Thaïlande en mai ?

La Thaïlande est une destination très prisée par les voyageurs. Elle est populaire pour son climat tropical, ses plages atypiques et sa population accueillante. Entre la verdure de Chiang Maï et la géante mégalopole de Bangkok vous ne serez pas déçu. Cependant, il existe des mois propices pour visiter le pays. Peut-on partir en Thaïlande en mai ? Voici le point.

Thaïlande en mai : un climat assez favorable

Le climat en Thaïlande en mai varie en fonction des villes. La ville de Bangkok bénéficie d’environ huit heures de soleil par jour avec un nombre de jours de pluie évalué à 9 pour ce mois. Les températures moyennes varient entre 26 et 35 °C. Cependant, il est arrivé un moment où la température est descendue jusqu’à 22 °C et montée à 40 °C.

A voir aussi : Idées où aller pour se ressourcer en France

Par contre, la ville de Chiang Mia bénéficie également de 8 heures d’ensoleillement par jour avec un nombre de jours de pluie évalué à 12. Les températures moyennes oscillent entre 24 et 35 °C. Néanmoins, selon les années, la température peut descendre jusqu’à 19 °C et monter à 40 °C.

La ville de Hua Hin profite aussi huit heures de soleil par jour avec un nombre de jours de pluie évalué à 6. Les températures moyennes sont comprises entre 24 et 34 °C. Mais, selon les années, elles peuvent descendre jusqu’à 24 °C et monter à 38 °C.

Lire également : Quelle est la meilleure période pour visiter la Gaspésie ?

En gros, il faut savoir que le mois de mai est une période assez bonne pour se rendre en Thaïlande. Cependant, plusieurs changements peuvent avoir lieu. Vous devez alors prendre des précautions.

Thaïlande en mai : bien choisir la région à visiter

Thaïlande

Partir en Thaïlande en mai n’est pas forcément l’option la plus recommandée par le météorologue. Néanmoins, pour bien profiter de vos vacances en Thaïlande en mai, il faudra bien choisir la ville que vous voulez visiter.

Profitez des plages paradisiaques de Phuket. Avec son climat tropical chaud, les températures de la péninsule de Phuket sont comprises entre 25 et 31 °C au mois de mai. Ainsi, la météo est ensoleillée pendant 7 h par jour, et ceci pendant les deux premières semaines de ce mois. Vous pouvez donc passer votre temps à vous détendre sur ces belles plages. La plage de Rawaï, située au sud de Phuket est l’une des plus recommandées.

Comme les îles de Ko Phi Phi sont difficiles à atteindre, vous pouvez visiter le beau paysage de Kamala. Presque inhabitée au mois de mai, cette partie du monde, Kamala, est une invitation à la relaxation. Vous pouvez également découvrir la ville de Chiang mai et le temple blanc tout en profitant d’un climat sec.