Hébergement

Quelles sont les 3 zones identifiées dans une chambre d’hôtel ?

Désirez-vous passer la nuit dans une chambre d’hôtel ? Si oui, retenez qu’en entrant dans cette pièce, vous devez inspecter rapidement trois zones. Cela va vous permettre de savoir si vous pouvez passer la nuit dans de meilleures conditions. Aimeriez-vous connaître ces trois zones ? Si oui, ce qui suit va vous intéresser.

1ère des 3 zones identifiées dans une chambre d’hôtel

L’emplacement du lit est l’une des 3 zones identifiées dans une chambre d’hôtel. C’est l’endroit dédié à votre repos. Toutes les chambres d’hôtel ont cette partie. Vous trouverez un lit muni de matelas sur lequel vous vous reposerez.

A voir aussi : Que signifie une pension complète ?

Généralement, le lit est doté d’une table de nuit sur laquelle vous déposerez quelques accessoires tels que montre, bijoux, portefeuille… Une fois au niveau de l’emplacement du lit, veuillez bien vérifier la literie pour voir si elle est propre.

Les draps couvrant le matelas ainsi que la couverture doivent être exemptés de saleté. Là, vous pouvez passer une nuit calme. Il est souhaitable que l’emplacement du lit ne soit pas directement en face de la porte d’entrée. Vérifiez ces détails avant de réserver votre chambre d’hôtel.

A voir aussi : Calculer le prix d'une location Airbnb

2ème des 3 zones identifiées dans une chambre d’hôtel

3 zones identifiées dans une chambre d’hôtel

La 2ème des 3 zones identifiées dans une chambre d’hôtel est la salle de bain. Vous devez savoir que la salle de bain est l’endroit le plus utile d’une chambre et d’ailleurs de toute maison. Lorsque vous voulez réserver une chambre d’hôtel et que celle-ci est dépourvue de salle de bain, laissez-la simplement.

Par ailleurs, assurez-vous de la propreté de la salle de bain. À cet endroit, vous devez trouver certains éléments sûrs. Il s’agit d’une douche ou d’une baignoire, un système de robinetterie à utiliser facilement, des rangements d’accessoires, des patères…

Il faut que la salle de bain ait un ou plusieurs miroirs, un radiateur chauffe-serviette, une boîte de mouchoirs jetables et des WC… Bien évidemment, il doit y avoir une poubelle et des chaussons et un peignoir. Vérifiez s’il y a des produits comme du savon, shampoing, gel douche, lait…

3ème des 3 zones identifiées dans une chambre d’hôtel

Une autre zone qu’il faut identifier dans une chambre d’hôtel est le dressing. C’est l’endroit où vous rangerez vos vêtements. Il ne sert à rien de prendre une chambre d’hôtel qui n’embarque pas un dressing. Cela peut être juste une armoire, une garde-robe ou une penderie.

Dans certaines suites d’hôtel, une pièce spéciale est dédiée au dressing. Cette partie de la chambre est l’endroit où vous rangerez vos chaussures ainsi que tous les habits que vous avez apportés. Alors, il est important que vous vérifiiez si l’endroit est propre afin d’éviter certaines irritations cutanées.

Une autre chose qu’il faut surtout vérifier, c’est la présence d’une caméra de surveillance. Souvent, c’est au niveau du dressing qu’elle est placée. À vous de prendre toutes les précautions adéquates avant de passer la nuit dans une chambre d’hôtel.